L’accès à l’habitat permanent au plus grand nombre fait partie des préoccupations majeures du Conseil Municipal, dans un contexte tendu en raison de la rareté des offres locatives et du prix de l’immobilier.
Nos documents d’urbanisme (SCOT et PLU) intègrent l’obligation d’intégration de 20% de logements sociaux dans les opérations immobilières supérieures à 1 000m2 de surface, ainsi que des dispositions en faveur de l’accession à prix maitrisé et l’accession sociale à la propriété.
La Commune compte à ce jour 62 logements sociaux appartenant aux bailleurs sociaux, répartis sur le village : au Clos du Pin (30), Nivéoles (9), Valérian (14), et Chalet des neiges (9).
L’attribution d’un logement locatif aidé s’effectue via la commission d’attribution (la CAL). Composée de représentants du bailleur, (y compris un représentant de ses locataires), un représentant de la Mairie où se trouve le logement et un représentant de l’Etat, elle se réunit à intervalles réguliers et examine trois dossiers des candidats répondant aux critères pour chaque logement disponible.
Dans le cadre de la livraison du programme des Cristaux au Chinaillon, approuvé en 2020 et dont la livraison est programmée en juin 2024, 6 nouveaux logements locatifs aidés seront prochainement attribués : deux T2+ et quatre T3+ proposant des surfaces comprises entre 53 et 68m carrés, avec emplacements de stationnement couverts.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OkNon