Les Alpes françaises désignées comme hôte des Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver de 2030 par le CIO

Publiée le : 24 juillet 2024

Le mercredi 24 juillet, lors de sa 142ème session tenue à Paris, le Comité International Olympique (CIO) a désigné officiellement les Alpes françaises pour accueillir les Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver de 2030. Dans ce cadre, La Clusaz accueillera les épreuves de ski de fond et Le Grand-Bornand les épreuves de biathlon.

Plus de 200 enfants des écoles et des clubs sportifs de la vallée étaient présents ce matin pour célébrer cette annonce sur grand écran au Grand-Bornand, avant de participer à des mini-olympiades.

Nos champions étaient également présents, comme Sylvie Becaert et Edgar Grospiron, ainsi que des élus des communes de la vallée, des parlementaires et élus du Département et de la Région.

Cette journée était organisée afin de célébrer collectivement, autour de la jeunesse, les valeurs du sport et de l’Olympisme – amitié, respect, excellence – et celles du Paralympisme – détermination, égalité, inspiration et courage.

Cette attribution de candidature aux Alpes françaises, portée par les régions AURA et PACA, est conditionnée au dépôt de garantie de livraison des Jeux, d’ici le 1er octobre 2024.