Après avoir nettoyé le domaine nordique, c’était au tour du domaine alpin de bénéficier d’un ménage de printemps grâce à la mobilisation de plus de 120 volontaires ce lundi 15 avril !
Les équipes de la SAEM des remontées mécaniques, du domaine skiable, du Ski-Club, de l’ESF, l’ESI et de la Mairie se sont rassemblées pour arpenter environ 30% du domaine alpin et notamment les zones de forte affluence hivernale.
Avec le soutien de l’association Mountain Riders, une opération de caractérisation des déchets à pu être réalisée par les équipes et les ramasseurs. Les différents types de déchets ont ainsi été répartis sur une bâche de tri pour observer leur importance : plastique, papiers, verre, métal, ordures ménagères, textiles, mégots, bois ou encore caoutchouc.
216 kilos de déchets ont été récoltés à l’issue de l’après-midi (soit 1 500 litres) parmi lesquels plus de 3 000 mégots, des centaines d’emballages et autres résidus de plastique. Ce dernier reste le principal déchet observé, totalisant 42% du volume global ramassé.
Cette opération vient en complément du ramassage quotidien réalisé par les services de la station et de la Commune tout l’hiver.
Merci à tous les participants pour leur engagement !
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OkNon