Un hommage à la Résistance s’est déroulé au Grand-Bornand le samedi 1er avril 2023.
Cet événement était organisé par la Commune et l’Association des Glières à l’occasion de la présence exceptionnelle de la Musique de la Garde Républicaine, invitée par l’Orchestre d’Harmonie du Grand-Bornand. Il a permis de rendre hommage aux combattants de Haute-Savoie et plus particulièrement de la vallée, regroupés sur le plateau des Glières, territoire emblématique de la Résistance.
Après un dépôt de gerbe sur la stèle de Maurice Pepin, rescapé des Glières fusillé au Grand-Bornand le 20 mai 1944, un cortège introduit par les musiciens de la Garde Républicaine a défilé jusqu’au Monument aux Morts, rassemblant les gendarmes, les porte-drapeaux, les pompiers, l’Orchestre d’Harmonie du Grand-Bornand, les élus et représentants de l’Etat ainsi que le public, avant la cérémonie.
La Commune remercie chaque participant pour sa présence lors de cette journée du souvenir, qui restera dans les mémoires.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OkNon