Suite aux annonces gouvernementales et la mise en place d’un confinement national pour quatre semaines à compter du samedi 3 avril, les équipements et services communaux du Grand-Bornand s’adaptent. Certains équipements, commerces et services accueillant du public doivent ainsi fermer leurs portes et l’ouverture des équipements estivaux doit quant à elle être reportée. Retrouvez le détail de ces dispositions ci dessous :
Equipements sportifs :
– Les équipements du domaine de ski alpin seront fermés à partir ce vendredi 2 avril au soir (y compris les tapis des jardins d’enfants).
– La patinoire sera fermée ce samedi 3 avril au soir.
– Le domaine de ski nordique sera fermé à partir du lundi 5 avril au soir.
– Le balisage des itinéraires raquettes reste en place jusqu’au lundi 5 avril au soir.
– Le mini-golf ne pourra être ouvert.
À noter que les itinéraires des sentiers pédestres autour du village sont balisés et accessibles (information à l’Office du Tourisme).
Services de la commune :
– La crèche ainsi que l’école doivent fermer leurs portes ce vendredi 2 au soir.
L’accueil de la Mairie adaptera ses horaires d’ouverture à partir du lundi 12 avril et jusqu’au lundi 3 mai : il sera ouvert le matin uniquement, de 9h à 12h. L’Office de Tourisme assurera également une continuité de service.
Commerces et professionnels :
– Les commerces et établissements « non essentiels » seront fermés à partir du samedi 3 avril.
Une liste des commerces essentiels ouverts ainsi que les commerces non-essentiels qui pratiqueront le click-and-collect est disponible sur ce lien. Les professionnels de santé restent ouverts.
Transports :
– Les navettes Skibus restent en service jusqu’au lundi 5 avril inclus (fermeture le soir).
– La liaison entre Annecy et Le Grand Bornand (ligne 62/63) reste en service : informations Transdev.
– Le bureau de la gare routière fermera à partir du samedi 3 avril : achats en ligne disponible via Transdev.
L’ensemble des équipes du Grand-Bornand restent mobilisées et à votre écoute et adressent leur soutien aux professionnels, aux soignants et aux malades, dans l’espoir de nous retrouver au plus vite. La responsabilité collective, dont chacun est acteur, est essentielle afin d’atteindre cet objectif. Pour rappel, les rassemblements de plus de six personnes sont interdits sur tout le territoire et le respect des gestes barrières et du port du masque est de mise.