Visite de la Ministre de la Culture au festival Au Bonheur des Mômes
Publiée le : 22 août 2023
Pour cette 31ème édition du festival, Le Grand-Bornand a eu l’honneur de recevoir le lundi 21 août la visite de Mme Rima Abdul Malak, ministre de la Culture.
Il s’agit de la première visite d’un·e ministre de la Culture sur notre Commune depuis la création du Festival « Au Bonheur des Mômes », en 1992.
Durant cette après-midi, les élus, parlementaires et représentants de l’Etat l’ont accompagnée à La Source avec le Conseil Municipal des Jeunes du Grand-Bornand, avant de découvrir le festival et ses lieux emblématiques : spectacles à l’Espace Grand-Bo, espace professionnels, rencontre au Toupine’s bar avec les jeunes rédacteurs de l’atelier du petit reporter, visite de l’espace d’accueil des familles par l’association « les Pâtes au beurre », de la tente des mini-mômes, la Clairière et le village nomade avec ses partenaires emblématiques Bayard Presse et la Fédération des œuvres laïques de Haute-Savoie, puis passage par la tente à lire… Avant de rejoindre la place de la Grenette pour assister au spectacle « Barrière ».
En fin de journée, Madame la ministre, accompagnée de Sophie Marinopoulos, psychologue, psychanalyste spécialiste des questions de l’enfance et de la famille, Alain Benzoni, directeur général et artistique du festival, et Eric de Kermel, directeur de la rédaction de Terre Sauvage, ont animé une conférence sous le chapitoto autour du thème « Quels enfants laisserons-nous à la planète ? : une relation à la nature indispensable ».
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OkNon