Diversification des activités sur le domaine skiable – Enquête en ligne

Publiée le : 21 mai 2024 | Modifiée le : 11 juin 2024

La SAEM des remontées mécaniques engage une étude en vue de développer de nouvelles activités de loisirs sur le domaine skiable.

Quelques repères sur la diversification touristique au Grand-Bornand :

La station dispose d’une offre touristique et de loisirs diversifiée et organisée en toutes saisons. L’ouverture des remontées mécaniques (TK du Rosay et TS du Lachat) pour la pratique de la randonnée, du VTT et du parapente participe notamment à élargir cette offre estivale.
Toutefois, comme bon nombre d’exploitants de domaines skiables engagés dans des processus de transition, la SAEM des remontées mécaniques du Grand-Bornand souhaite développer de nouvelles activités qui s’inscrivent dans un contexte d’adaptation et d’évolution des attentes et des pratiques.

À cet effet, les habitants, visiteurs et acteurs économiques sont invités à répondre à une enquête en ligne, accessible en cliquant suer le lien ci-dessous.

Les résultats de cette enquête permettront d’alimenter les études en cours sur la destination et serviront de socle pour de potentiels scénarios d’aménagement en faveur de la transition.